Même si la sécurité routière est globalement préoccupante au Cambodge, la situation dans le parc d'Angkor est bien au dessus de la moyenne nationale. Des centaines de visiteurs circulent quotidiennement à vélo pour visiter Siem Reap et les temples d'Angkor. Conduire un e-bike présente les mêmes risques que circuler à vélo, à la même vitesse (20 km/h), avec la même maniabilité et avec le même casque. Pour plus de sécurité, nos vélos électriques sont très visibles avec leur couleur vert pomme. Ils sont équipés de phares, de clignotants, de rétroviseurs et d'un klaxon. Vous êtes évidemment responsable de votre propre sécurité et devrez être couvert par une assurance médiale ou de voyage.
|
Tout dépend de votre style de conduite! Si vous respectez la vitesse de croisière recommandée (20 km/h), votre autonomie sera de 40 kilomètres. Si votre vitesse moyenne dépasse 20 km/h, votre autonomie sera moins grande. La carte ci-jointe vous indique jusqu'où vous pouvez circuler autour de Siem Reap et Angkor avec une charge complète. Nous avons préparé une série d'itinéraires pour vous, tous à moins de 40 km, que vous pouvez afficher sur Google Maps ou télécharger le fichier KMZ (Google Earth).
Planifiez bien votre journée et essayez de revenir à Siem Reap avant la nuit (19h00). Même si l'e-bike est équipé de phares, leur utilisation draine la batterie et les routes cambodgiennes sont généralement plus dangereuses la nuit, car de nombreux véhicules n'ont pas de phares. |
Nous sommes en train de développer un partenariat avec plusieurs restaurants et commerces pour recharger votre e-bike à Siem Reap et Angkor. Nous ferons de notre mieux pour fournir de l'électricité gratuitement à tous nos utilisateurs dans un proche avenir, et nous fourniront la liste de nos partenaires sur ce site. Tous nos points de recharge seront identifiés par un panneau “Green e-bike - Free Charge Point."
|
C'est très peu probable une fois de plus. Nos vélos électriques ont une clé de contact moderne et sont équipées d'une alarme électronique, d'un blocage de direction et d'un câble antivol. Si vous retirez la clé de contact, bloquez la direction, activez l'alarme et attachez le câble antivol, il est pratiquement impossible de voler l'e-bike et une alarme puissante sonnera s'il est touché ou déplacé. De plus, nous sommes les seuls fournisseurs d'e-bikes au Cambodge, ce qui les rend très faciles à repérer sur le marché noir. Ils ne sont pas intéressants pour les voleurs qui auraient du mal à les revendre, car nous sommes les seuls à pouvoir réaliser la maintenance et la réparation de ces véhicules.
|